LEs danses

L'Embarquement Swing est un festival swing centré sur le Balboa et le Lindy Hop, mais il démarre le vendredi après midi par un atelier blues et shag ouvert à l'ensemble des stagiaires, pour découverte de nouvelles sensations et enrichir notre base swing


lindy hop


Lindy Hop

Danse de couple née en 1927 à Harlem au Savoy Ballroom. Très ludique et expressive, on dit que c'est l'ancêtre du rock'n'roll. Il peut se danser sur des rythmes jazz swing en 6 et 8 temps et s'inspirer du Charleston. Vous y découvrirez plusieurs styles du Savoy au Hollywood...

Frankie Manning et Ann Johnson (1941)
Frankie Manning et Ann Johnson (1941)



BALBOA


Balboa

Danse de couple des années 30-40,  originaire de Californie. Avec une position de couple rapprochée et une base en 8 temps le Balboa permet de danser sur des tempos très rapides jazz swing en parfaite harmonie.


Maxie Dorf et Colleen
Maxie Dorf et Colleen


SHAG


Balboa

Le Collegiate Shag est une danse swing ludique d'origine étudiante qui se danse en couple. Il se caractérise par un style sautillant, plein de gaïté et de spontanéité. C'est une danse complète, mais vous pouvez aussi vous contenter d'incorporer  vos figures shag préférées dans votre Lindy ou dans votre Balboa.



BLUES


Balboa

La danse Blues provient de mouvements et de rythmes africains. 
A la base, le Blues était dansé par la population noire des Etats-Unis, en petit comité, dans les soirées où l’on jouait de la musique blues. Cette origine conféra à la danse une connotation intimiste.
 La danse Blues est intimement liée à la musique blues, entrainant intensité, émotions, sensualité, tension, relâchement.