Les soirées

Cette année nous bénéficions du lundi de pentecôte pour danser non pas 2 mais 3 soirées avec 3 formations d'exception!

 

 3 thématiques

Vendredi 2 juin

The Meeting Party

Samedi 3 juin 

The Demonstrative Party

Dimanche 4 juin

The Playing Party

Horaire

Lieu

Orchestre

21h - 2h

CREPS Wattignies

NEW ORLEANS NIGHT OWLS

21h - 2h

CREPS Wattignies 

THE REVERENT JUKE

21h - 2h

CREPS Wattignies 

SWING SHOUTERS

La participation aux soirées est incluse dans les pass weekend "abordage" et "embarquement".

 

Pour celles et ceux qui ne participent pas aux cours et qui souhaitent participer uniquement aux soirées, c'est possible. Inscription en ligne requise ici. Noter que le nombre de places pour les soirées est limité. Les inscriptions soirées seront confirmées compte-tenu des places restant disponibles.

New Orleans Night Owls

New Orleans Night Owls
New Orleans Night Owls

Boris De Cock, inspirateur, trompettiste et musicien reconnu par ses pairs à New Orleans rassemble depuis des années les meilleurs instrumentalistes sous ses ailes pour produire une musique sémillante et maîtrise ainsi l’essentiel : “All it takes is a simple melody and a beat”. Boris a fait 15 voyages à la New Orléans, il y enregistre et monte sur la scène des festivals renommés de la ville.

Le répertoire des NONO reprend un mélange de compositions légendaires :  New Orleans Revival jazz : Paul Barbarin's NO JB. Traditional : Louis Armstrong's all stars. R&B : Fats Domino, Dave Bartholomew, Ray Charles …

Reverent Juke

The Reverent Juke
The Reverent Juke

Formation créée en décembre 2015, Reverent Juke est née de la collaboration d’un danseur et d’un musicien. C'est donc dévoué à la danse que ce groupe prend ses sources. De Jelly Roll Morton à Chick Webb, en passant par Fletcher Henderson, Buddy Johnson ou encore Hearls Hines, Reverent Juke interprète quelques perles de l'âge d'or du swing. Avec une section rythmique explosive construite autour du swing redoutable de Tom Lambrecht à la batterie, associé au "bounce" du contrebassiste / chanteur Andrew Bolton et au piano "stride" sauvage de Renaud Crols, Reverent Juke et ses trois souffleurs : Martin Bolton à la clarinette, Olivier Faber à la trompette et Mathieu Najean au saxophone, allument le feu du swing et soufflent tant qu'ils peuvent sur ses flammes ardentes.

Swing Shouters

Swing Shouters
Swing Shouters

Créé en 2013 à Tours avec ce nom en hommage à l'association de swing locale « Swing and Shout » ce quintet jouissif a depuis parcouru un long chemin aux quatre coins du monde de Paris avec les Nuits Swing au Canada en passant par la Corée du sud. Ils sont programmés dans les plus grands festivals internationaux tels que Swing Août à La Roquebrou, Herräng Dance Camp en Suède ou plus récemment au Savoy Cup à Montpellier. Nous avons l'immense plaisir de les embarquer avec nous à Lille !

Formés dans le but de faire danser les passionnés de Swing des années 20 à 40, ils transmettent à chaque prestation une énergie folle, une passion évidente pour cette musique et un groove communicatif pour la danse.

Gardez de l'énergie pour le dimanche soir, les Swing Shouters vont réveiller le danseur fou qui dort en vous !

 

http://www.swingshouters.fr

 



Les chaussures d'extérieur sont interdites à l'intérieur des salles de cours et soirées. Merci d'utiliser des chaussures réservées à la danse !